Un appareil mural est un système de climatisation et, dans le cas d’une thermopompe, de chauffage qui est installé en deux unités séparées. La première partie est le condenseur ou l’unité externe et comme son nom l’indique, elle est installée à l’extérieur de la maison. Elle contient tout ce qui est nécessaire au cycle de réfrigération.

La deuxième partie est ce qu’on appelle, l’évaporateur ou l’unité interne, qui est installé à l’intérieur de la maison. Ces deux unités sont reliées par de la tuyauterie frigorifique qui contient un fluide nommé le réfrigérant, communément aussi appelé le freon. Ce fluide est conçu spécialement pour contenir et transférer de l’énergie (de la chaleur) d’un point A à un point B, donc de l’évaporateur au condenseur.

C’est donc ce transfert d’énergie qui permet de climatiser en été (la chaleur passe de l’intérieur de votre maison à l’extérieur) et de chauffer en hiver (la chaleur passe de l’extérieur de votre maison à l’intérieur).

Voici quelques bons avantages à choisir d’installer un appareil mural ;

  • L’installation de conduits de ventilation n’est pas nécessaire.
  • Les thermopompes murales ont une grande efficacité énergétique comparativement aux plinthes électriques conventionnelles et vous feront donc économiser sur vos frais de chauffage.
  • Le fonctionnement des appareils est très silencieux.
  • Les appareils nécessitent peu d’entretien.
  • La durée de vie est bonne lorsque le système est bien installé.

Voir nos appareils muraux disponibles